Saturday, May 4, 2013

Sephora, Pantone and Vionnet / Sephora, Pantone et Vionnet

(La version Française se trouve plus bas.)

I have been seeing this little gem pop up in fashion magazines lately:

J'ai aperçu ce petit bijou dans des magazines de mode récemment:

 

I immediately thought of the Vionnet coffee coloured summer dress, but with a twist. I have to say, I love the idea of adding just a touch of colour to the original chromatic theme. 

J'ai tout de suite pensé à la robe d'été couleur café de Vionnet, mais avec un petit quelque chose de plus. Je dois admettre que j'aime beaucoup l'idée d'ajouter une touche de couleur à la thématique chromatique originale.

Dress summer 1922 / Robe Été 1922
Les Arts Décoratifs, Union Française des Arts du Costume

If you need more inspiration, there are two more colour combination in that format.

Si vous avez besoin de plus d'inspiration, il y a deux autres combinaisons de couleurs dans le même format.


My favourite one is the Bionic (of course). I can really picture the Vionnet dress in that palette of colours. And I have a navy straw cloche hat that would go perfect with it.

Ma combinaison favorite est Bionic (bien sûr). Je peux vraiment imaginer la robe Vionnet dans cette palette de couleurs. Et en plus, j'ai une cloche de paille marine qui serait parfaite avec.

No comments:

Post a Comment